Si vous démarrez et que vous souhaitez obtenir plus de trafic à l’aide de Google AdWords mais que vous avez du mal à le prendre en main. Où si vous voulez tout simplement en savoir plus sur Google AdWords, vous trouverez ici quelques bases pour créer une campagne Google AdWords performante !

Mais pour l’instant, voyons quelques vocabulaires qu’il est impératif de connaître pour bien comprendre Google AdWords.

SEA (Search Engine Advertising)

Le SEA ou Search Engine Advertising correspond au référencement payant.  C’est à dire que ce sont des emplacements en haut de page ou sur la droite spécialement prévus pour les annonces payantes. Il y a deux points influents sur le positionnement de vos annonces : La qualité de vos annonces et un système d’enchère.

CPC (Coût par clic)

Le coût par clic correspond au prix que vous devrez payer dès lors qu’une personne cliquera sur vos annonces. Le prix sera en d’autre terme en votre pouvoir et influera sur votre positionnement sur Google.

CTR (Click Through Rate – Taux de Clics)

Le Click Through Rate correspond au nombre de personnes cliquant sur votre annonce par rapport à son nombre d’apparition. Son taux peut varier entre 0,05% et 5% mais 2% reste un pourcentage bien suffisant.

Le score de qualité (Quality Score)

Le Quality Score est un indicateur de qualité des campagnes et des annonces Google dans le cadre du programme de liens commerciaux Google Adwords.

L’AdRank

L‘AdRank est un indice permettant de classer le positionnement des annonces selon certains critères. Le prix des enchères et le quality score du site annonceur. Pour être un peu plus clair, voici la formule de l’AdRank :

AdRank = montant des enchères (CPC MAX) x quality score

 

Voilà pour le moment ! Maintenant passons à l’infographie pour découvrir…

Comment créer une campagne Google AdWords performantes

 

Infographie sur le processus d'optimisation du SEA

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