Vous n’avez que 5, 20, 40 ou 60 followers et que cela n’augmente pas ? Ne vous inquiétez pas ! Débuter avec Twitter n’est pas toujours évident et cela peut même être assez décourageant mais… Avec un peu de temps et des techniques efficaces vous pouvez rapidement multiplier vos followers. Et aujourd’hui je vais partager quelques unes de ces techniques. Oui, vous allez peut-être bientôt gagner de nouveaux followers sur Twitter !

1) Placez des photos soignées et professionnelles

Présentation TwitterLorsque vous voyez un compte Twitter sans photo de profil quel effet cela vous fait à vous ?

Personnellement, cela ne me donne pas confiance. Et… J’imagine que personne n’a envie de suivre un compte Twitter (ou une organisation) n’ayant aucune photo de profil. Si vous n’avez pas d’image de profil ou de photo de couverture, vous n’aurez aucune image de marque. Vous n’exprimerez aucune personnalité et votre profil ne sera ni chaleureux, ni professionnel.

Il est tout simplement primordial de mettre des photos car… C’est ce qui vous rendra unique. Alors… N’hésitez pas !

Vous êtes un auto-entrepeneur ? Mettez vous en avant ! Profitez de la photo de profil pour y placer une photo portrait de vous à la fois professionnelle, chaleureuse et naturelle. Mettez toutes les chances de votre côté pour gagner la confiance de vos prospects.

Vous êtes une entreprise ? Alors utilisez ces emplacements pour mettre en avant une bonne image de marque. Rendez vous unique et donnez confiance à vos clients potentiels. Tout en suivant votre Charte Graphique, poussez-les à venir vers vous en vous démarquant de vos concurrents !

2) Remplissez la case description

Vous allez vite vous en rendre compte en utilisant Twitter, les premiers coups d’oeil sur un nouveau profil Twitter se portent directement sur les photos mais aussi et surtout : sur la description.

Que faites-vous ? Sur quoi tweetez vous ? Que gérez-vous ? Écrivez une petite description accrochante et pertinente et vous acquerriez bien plus d’abonné ! Oui, car d’une part cela donne confiance mais aussi, car si votre description répond aux intérêts de vos prospects, il n’hésitera pas à vous suivre. Remplir au maximum votre profil Twitter ne peut donc être  qu’avantageux !

Conseils :

  • Placez des Hashtags dans votre description Twitter
  • Testez différentes descriptions et mettez en place des stratégies comme : Proposer un ebook gratuit en échange d’un follow.

3) Ciblez les bons prospects

Ciblez vos clients potentielsQuels sont vos clients potentiels ? Analysez-les puis partagez LE contenu et LES informations qui les intéressent. Fournissez des informations pertinentes. Des informations qui répondent à leurs besoins. Et n’oubliez jamais : meilleures seront ces informations, plus vous aurez des chances d’avoir de nombreux retweets !

4) Variez vos tweets

La forme de vos tweets est une partie très importante pour avoir de nouveaux followers (et/ou les garder). C’est ce qui vous permettra d’attirer vos followers, de les intéresser et surtout de les pousser à retweeter. Et… Qui dit retweet, dit plus de visibilité et plus de followers !

Pour cela il faut à tout prix éviter de créer des tweets toujours trop semblables et varier le plus possible. Si tous vos tweets sont similaires, vos followers risquent de très vite se lasser. Alors… Variez !

Créez des tweets de différents genres comme :

  • Mise en avant de sa propre marque/site/article
  • Partagez des articles d’autres blogueurs en incluant un @nomdubloggueur
  • Mettez en avant des citations
  • Conseillez des livres, des formations et tout autres informations intéressantes
  • Partagez un événement passé du sujet de votre domaine
  • Informer d’un futur et grand événement
  • Promouvez vos produits ou ceux de partenaires (Attention à ne pas trop promouvoir de produits ou services car cela peut très vite lasser vos followers.)
  • Posez des questions
  • Partagez votre avis sur

Et comme vous le savez les tweets avec des images ou des vidéos sont généralement bien plus vus et retweetés. Alors n’hésitez pas à placer des images !

Un service assez bien pour ça est Shareasimage. Il permet de créer rapidement des images de citations/promotions/etc.

5) Placez un Widget Twitter sur votre site internet

Widget TwitterPlacer le fil de vos tweets sur votre site internet est un bon moyen pour transformer vos lecteurs réguliers en followers. Et… Cela augmentera considérablement la visibilité de votre compte Twitter !

Vos lecteurs sont sur Twitter ? Ils sont intéressés par vos tweets ? Un seul clic et ils feront partie de vos nouveaux abonnés. Alors ? Cela vous interesse ? Et bien rendez-vous sur la création de widget Twitter !

Il vous suffira simplement de :

  • Vous connecter à votre compte Twitter
  • Choisir le format et l’apparence de votre fil Twitter
  • Et copier/coller le code du Widget créé dans votre site internet

6) Incluez des boutons de follow et de partage

Partage TwitterN’hésitez pas à mettre en avant des boutons de partage et de follow sur chacun de vos différents supports. Que ce soit sur un site internet, une chaîne Youtube, une mailing-list, les autres réseaux sociaux… Tout support est bon pour augmenter votre nombre de followers. Il est impossible d’y placer un bouton direct ? Alors inserez le lien de votre page Twitter avec un Call To Action !

Widget sur WordPress :

  • AddThis
  • Social Sharing
  • Shareaholic

ou encore :

  • Tweet This Button
  • Follow Button

7) Suivez vos clients idéaux et les influenceurs de votre domaine

Pourquoi faire ça me direz-vous ? Et bien tout simplement pour :

  • Être sans cesse informé des nouveautés de votre domaine
  • Analyser le comportement de vos prospects
  • Augmenter votre visibilité et transformer certains de ces prospects en clients

Plus vous suivrez de personnes et les BONNES personnes, plus vous aurez des chances pour qu’elles s’intéressent à vous et vous suivent en retour.

8) Analysez quel est le meilleur moment pour tweeter

N’aimeriez-vous pas écrire des tweets qui obtiennent plusieurs dizaines ou même des centaines de retweets ? Et bien comme vous vous en doutez lorsque cela arrive, ce n’est pas totalement dû au hasard. La question de la qualité du contenu en est une part importante mais… Il y a aussi un autre point important : le moment où vos followers sont connectés !

Si vous tweetez au bon moment alors vous pouvez être certains qu’ils seront lus. Car malheureusement avec le nombre de tweet publiés chaque jour, il est généralement totalement impossible de tous les lire (mis à part si vous y passez la journée). Seuls les plus récents lors de la connexion seront vus. Alors déterminez le ou les meilleurs moments pour tweeter dans la journée et… C’est parti !

Un bon outil gratuit pour déterminer ça est SocialBro qui vous propose une catégorie « Best Time To Tweet ».Best Time To Tweet

9) Interagissez avec les autres utilisateurs twitter

L’objectif principal d’un réseau social est l’interaction. Et c’est littéralement l’un des meilleurs moyens pour fidéliser vos clients ou vos lecteurs. Mais il y a plus. Car c’est aussi un très bon moyen de se créer un réseau. Et comme vous le savez sûrement déjà, avoir un réseau est primordial pour évoluer quelle que soit votre branche.

Alors… Interagissez ! Partagez et communiquez en insérant des @ partout ! (Enfin, pas trop quand même…) Vous verrez, vous serez sûrement agréablement étonné de l’ambiance que vous y découvrirez ! 😉

Voilà pour les 9 techniques ! Maintenant, c’est à vous de les tester et de vous en faire une idée !

 En tout cas, continuez à chercher de nouvelles techniques qui vous permettront de générer de nouveau followers et… Laissez le temps travailler pour vous !

P.S : N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces techniques ou à en partager de nouvelles en laissant un commentaire ! 😉

Share This