Vous pensez que c’est impossible ? Et pourtant l’apparition du Growth Hacking va vous prouver le contraire. Il est possible de générer énormément de trafic sans payer des milliers et des milliers d’euros d’actions marketing.

  • « Mais qu’est-ce que cette arnaque ! » vous allez me dire… !

Et bien non, c’est assez nouveau en France et cette stratégie paraît encore plutôt floue mais… Elle existe bel et bien. Et c’est ce que nous allons voir aujourd’hui. Alors tout d’abord…

Qu’est-ce que le Growth Hacking ?

De tout ce que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui, le Growth Hacking semble être une mentalité, un état d’esprit mais aussi une façon d’agir. Car finalement, des techniques marketing restent des techniques marketing. Alors… Qu’est-ce qui change ?

Et bien, le Growth Hacking à tout simplement pour SEUL but de booster la croissance d’une entreprise le plus rapidement possible avec le moins de ressources possible. – Plaisant non ? – 😉

Pour cela il est en grande partie question de tests, d’analyses mais surtout d’idées ingénieuses !

Le growth hacking va donc consister à trouver des idées, les tester à l’aide de l’A/B testing, les analyser, en tester de nouvelles et ainsi de suite… Et cela, jusqu’à ce que la croissance de l’entreprise soit maximisée. Le but étant d’optimiser la performance de chacune de ces actions marketing afin de voir celles qui marchent le mieux.

Par contre attention, il est vraiment important d’analyser chacune de vos actions marketing car… C’est seulement comme ça que vous pourrez mettre en place les meilleures actions marketing possibles. Alors… Analysez !

Mais passons plutôt au plus intéressant… Les techniques types Growth Hacking pouvant vous permettre d’acquérir rapidement et quasi-gratuitement du trafic !

Des techniques de Growth Hacking pour booster votre trafic

LE BLOG

blog-growth-hackingUne technique connue consiste à pratiquer le link building. C’est à dire de créer du contenu de qualité comme des articles, des vidéos, des infographies ou encore des podcasts dans l’objectif de susciter naturellement des liens entrants vers votre blog et votre marque.

Mais… Comment faire un contenu de qualité ?

Un contenu de qualité est tout simplement un contenu :

Complet

Lorsque vous écrivez un article n’hésitez pas aller en profondeur dans le sujet dont vous parlez. Plus celui-ci sera complet et donnera des informations précieuses, plus vos lecteurs auront tendance à le partager et à le promouvoir.

Pertinent

Donner du contenu qui répond aux questions que vos lecteurs se posent. Créez du contenu qui se constitue d’informations concrètes, d’exemples, de preuves… Et si vous le pouvez, donnez à vos lecteurs plus que ce qu’ils attendent de vous. Vos informations sont pertinentes, intéressantes et efficaces ? Alors ils partageront sûrement volontiers votre contenu.

Original

Si vous sortez un article qui contredit une règle existante depuis des années et des années… Quelle sera son effet à votre avis ? Tout simplement, une foule de partage ! À condition bien sûr que ce que vous dîtes contredise cette règle de manière cohérente et prouvée. Si c’est le cas, alors vous pouvez être sûr que vous aurez des centaines ou même des milliers de partages. La nouveauté est ce qui aura le plus d’effet !

Il y a aussi divers types de contenu ou de techniques pouvant être un bon moyen pour booster le trafic comme :

  • La création d’articles invités ou de podcasts invités
  • La création d’articles ou de vidéos offrant un contenu exclusif comme des interviews
  • La mise en place de concours attrayants permettant d’attirer beaucoup de nouveaux lecteurs s’ils sont bien ciblés
  • La mise en place de grands évènements online ou offline regroupant vos prospects cibles
  • Mettre des bonus dans vos contenus accessibles en échange de partage
  • Bloquer une partie de votre contenu en échange d’un partage social

Mais ne vous inquiétez pas ! Il y a aussi…

Des techniques de Growth Hacking efficace en e-commerce

partage-social-growth-hacking

Ouvrez votre imagination et vous y trouverez pleins de possibilités pour multiplier vos clients de manière quasi-gratuitement, extrêmement rapidement. Oui, ça existe ! Et voici quelques conseils et exemples pouvant être intéressants à mettre en place :

LES CADEAUX

  • Après remplissage du panier d’achat : Proposez un échantillon ou un produit gratuit en échange de partages sur les réseaux sociaux ou de parrainages.
  • Proposez un cours ou une formation gratuite en échange d’un partage.

LES CONCOURS

  • Mettez en place des concours dans lesquels la participation nécessite un partage social ou des parrainages
  • Mettez en place des concours où plus les participants partageront celui-ci et vous apporteront de nouveaux participants, plus ils auront des chances de gagner le concours

LES PROMOTIONS

  • Placez une promotion exceptionnelle sur l’un de vos produits en échange d’un partage ou d’un parrainage.
  • Après remplissage du panier d’achat : Proposez une promotion sur tous les articles du panier en échange d’un partage sur les réseaux sociaux
  • Proposez une promotion ou des offres gratuites à tous les blogueurs en échange d’articles sur vos produits ou votre marque.

AUTRES

  • Facilitez et mettez en avant le partage social sur vos fiches produit
  • Mettez en place des partenariats ou des affiliations avec les blogueurs de votre domaine
  • Utilisez au maximum le marketing viral

Voilà pour ces quelques techniques et conseils !

Bien sûr ce n’est qu’une infime partie de toutes les possibilités que vous pouvez mettre en place en ayant un impact spectaculaire tout en ayant un coût minime.

C’est donc à vous d’adapter vos stratégies selon votre domaine mais aussi selon les produits et/ou services que vous vendez. À savoir que je parle ici de trafic mais que le Growth Hacking consiste aussi à convertir et fidéliser les clients.

Il faut aussi prendre en compte l’existence du SEO, SEA, de la presse et toutes les autres techniques assez connues… Mais ce n’était pas le sujet principal d’aujourd’hui, et des exemples concrets sont sûrement plus agréables à lire.

IMPORTANT : Bien entendu, il faut impérativement placer le plus d’appels à l’action possible pour obtenir un minimum de résultat ! Et encore une fois, optimisez ces appels à l’action en testant et en analysant !

Alors… Que pensez-vous du Growth Hacking ?

 

>> Cliquez ici pour en savoir plus sur le Growth Hacking avec le blog GrowthHacking-France <<

Un très bon blog sur le sujet !

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