« Chaque été, je vais pêcher sur un lac du Maine. En ce qui me concerne, je raffole des fraises à la crème. Mais je sais que, pour quelque raison mystérieuse, les poissons préfèrent les asticots. Aussi, lorsque je pêche, je ne pense pas à ce que j’aime, moi. Je pense à ce qu’il aiment, eux. »

— Dale Carnegie

Offrez-vous la possibilité de multiplier vos ventes

L’homme est de nature égoïste. Nous agissons tous dans notre propre intérêt et cela quels que soient nos actes. C’est une vérité générale. Que ce soit consciemment ou non, vous et moi sommes tous deux égoïstes…

Et vos prospects aussi

Ils n’achèteront jamais dans votre intérêt. Si un prospect prend un de vos produits, c’est dans le seul but de se satisfaire et de répondre à l’un de ses besoins. Quels sont ses besoins ? Patientez un peu, vous le découvrirez bientôt… !

Tournons-nous pour l’instant, plutôt vers l’ego. Imaginez si sur votre site vous décrivez l’un de vos produits tel quel :

« Nous avons créé ce produit avec des matériaux de très bonne qualité et une main d’oeuvre extrêmement qualifiée. Sélectionner avec soin, ces matériaux sont confortables, solides et offrent un aspect exceptionnellement élégant grâce aux innombrables recherches faites par nos meilleurs designers pour trouver l’apparence idéale – fine et épurée.»

Pensez-vous réellement que votre prospect aura envie d’acheter votre produit ? Ou du moins, lira t’il votre texte jusqu’au bout ?

Bon, cet exemple est court et peut-être un peu exagéré mais au moins, vous voyez exactement ce qui ne va pas. Que ce soit à la première personne du singulier ou du pluriel, vous aurez le même effet. Votre prospect n’en aura rien à faire que vous ayez créé ce produit (si vous êtes réputé pour votre qualité, le logo et la marque du haut de page suffira) ou que vous ayez des designers de plus de 10 ans d’expérience.

Il n’y a aucun intérêt à complimenter sa propre entreprise. Seul le prospect est ROI ! Cherchez juste à savoir et à mettre en avant : Qu’est-ce que votre produit apportera à votre prospect ? Qu’est-ce qui le motivera à l’achat ? Quelles questions va-t’il se poser durant la présentation de votre produit ?

Concentrez-vous sur le prospect et oubliez votre ego !

Éviter à tout prix les :

JE / MOI / MON / MES / ME / MIEN / NOUS / NOS / NOTRE

Car ces pronoms et adjectifs n’incluent généralement que l’entreprise ou le vendeur lui-même.

Le prospect veut du concret, il veut LA réponse qui comblera SON besoin et/ou résoudra SES problèmes. Il veut des :

VOUS / VOS / VOTRE / TU / TON / TA / TES

Oubliez-vous, répondez aux besoins de vos prospects et il répondra aux vôtres à son tour. Pensez donc à vérifier régulièrement que votre ego ne soit pas trop présent. S’il est remplaçable, supprimez-le.

Quelques exemples :

« Offrez-vous enfin la possibilité d’apprendre à jouer de chez vous, à votre rythme 24h/24.»

« Développez dès maintenant votre propre business et libérez-vous enfin de votre patron. »

« Et s’il vous était possible d’augmenter votre profit de 5, 10, 30% ou même plus ? »

« Apprenez à vous défendre rapidement et efficacement avec plus de 365 techniques de combats et un expert de plus de 27 ans d’expérience. »

« N’avez-vous jamais rêvé d’avoir un corps mince et désirable ? Et bien préparez-vous car dans 2 semaines, ce rêve deviendra réalité. »

 

Voilà, c’est la fin de ce premier article, j’espère qu’il vous aura plu ! Il n’est certainement pas parfait alors n’hésitez pas à exprimer votre avis sur les différents points à améliorer pour que je puisse vous offrir de meilleurs articles à l’avenir !

P.S. :  Il est possible de placer JE, MOI, MON, MES, MEMIEN, NOUS, NOS, NOTRE lorsque vous racontez une histoire. C’est une technique très puissante pouvant entraîner des milliers ou même des millions de ventes, si elle est bien utilisée. Mais ce sera pour un prochain article.

Bientôt… La partie 2 de cet article !

Comment Rédigez des Promesses Irrésistibles pour 
Susciter l’Intérêt de Votre Prospect en Seulement
 Quelques Secondes
Summary
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Ego : Une Erreur qui Anéantit Toutes Vos Ventes
Description
Nous agissons tous dans nos propres intérêt et c'est naturel... Mais savez-vous que votre ego est votre pire ennemie dans la vente ? L'ego en copywriting...
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