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Que ce soit pour booster la visibilité de votre marque ou augmenter le trafic de votre site internet, il existe énormément de possibilités pour parvenir à vos objectifs. La presse, le SEO, le SEA, les réseaux sociaux… Mais aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un seul de ces moyens. Celui qui vous permettra d’augmenter rapidement la visibilité de votre site internet. Oui, la publicité sur internet et ses différents formats publicitaires sur le web en 2015. Mais tout d’abord et c’est le plus important…

Pourquoi faire de la publicité sur internet ?

 

Imaginez que vous démarrez une entreprise (si vous ne l’avez pas déjà fait) et que vous êtes pour l’instant inconnu dans le monde du web 2.0… Quelle serait pour vous l’utilité de mettre en place des campagnes publicitaires ? Et bien cela permettrait tout simplement de BOOSTER votre trafic dès vos débuts !

La publicité sur internet comporte énormément d’avantages comme celui de multiplier rapidement votre visibilité en quelques clics sans même avoir besoin d’une liste de prospects en poche. Oui, contrairement au référencement naturel qui est assez long à se mettre en place, la publicité sur internet peut vous permettre de toucher directement tous vos clients potentiels.

Mais c’est aussi LE moyen de mettre en place des campagnes de re-marketing, qui vous permettront de toucher TOUS vos anciens visiteurs n’ayant pas acheté votre ou vos produits lors de leur première visite sur votre site. Soit… À peu près 97% des visiteurs de sites e-commerces.

Mais du coup…

Quels sont les formats publicitaires existants sur le web ?

 

Et bien attention car des formats publicitaires sur internet il y en a et… Il y en a même ÉNORMÉMENT !

Voici donc une petite liste des principaux formats publicitaires les plus utilisés :

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Quelques définitions 

 

Capping : Le capping ou « frequency capping » signifie que les visiteurs de votre site internet verront telle ou telle publicité de manière limitée. C’est à dire qu’à force de navigation ou d’actualisation celle-ci n’apparaîtra plus sur son écran.

Roll over : Le roll over désigne une publicité ou une image sur internet qui change de forme, de couleur ou de texte lorsque que la souris la survole.

C’est tout pour les formats publicitaires !

Alors… Il y en a beaucoup ? Oui ? Et bien figurez-vous qu’en plus dans ce diaporama, ils n’y sont pas tous. Loin de là…

Sachant qu’il existe énormément de régies publicitaires, celles-ci proposent toutes différents formats avec parfois de nouveaux effets et de nouvelles options parfois très intéressantes !

Les régies publicitaires sur internet

 

Les régies publicitaires sont des entreprises commercialisants différents emplacements publicitaires (ici sur internet) sur une ou plusieurs plateformes. Alors il faut savoir qu’il n’y a pas que les moteurs de recherches qui proposent ce genre de service. Oui, il existe diverses sortes de régies publicitaires vous permettant de mettre en place des publicités sur internet. Par exemple au lieu de faire :

Entreprise  ->  Google AdWords  ->  Google AdSense  ->  Site(s) internet

Cela peut très bien être un arrangement du type :

Entreprise  ->  Site(s) internet 

Alors… Vous voyez ? En tout cas, si jamais vous voulez en savoir plus sur les différentes sortes de régies publicitaires voici un petit lien :

> Voir les différents types de régies publicitaires <

Quelques régies publicitaires…

Voilà pour la publicité sur internet, j’espère avoir pu vous aider d’une manière ou d’une autre !

Dans tous les cas, ATTENTION car internet change énormément avec le temps. Il est donc possible que certains des formats de cet article n’existent plus ou finissent par être modifiés.

P.S : Pensez aussi au SEA ! Pourquoi les grandes entreprises du type Sarenza qui sont en première place dans le référencement naturel investissent toujours dans des publicités payantes à votre avis ? Tout simplement car cela leur permet d’avoir deux liens en premières places au lieu d’un seul !

Et… Plus vous serez visible, plus vous aurez des chances pour que l’internaute se retrouve sur votre site au lieu des concurrents.

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