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Est-ce qu’il vous arrive d’apparaître sur des mots clés qui ne correspondent en aucun cas à votre produit ou service ? Oui ? Dans ce cas, j’imagine que votre annonce est totalement décalée par rapport aux requêtes de certains internautes. Et croyez moi, si c’est le cas, il est IMPÉRATIF de modifier vos listes de mots clés. Et pour que cela ne vous arrive plus (ou quasiment plus) vous allez découvrir 17 façons de trouver les bons mots clés à exclure.

Quelles sont les répercussions de ce phénomène ? 

Si vos annonces ne collent pas avec les requêtes, vous obtiendrez moins de clics (ou des clics par manque d’attention ou par curiosité = 0% de conversion).

Si vous obtenez moins de clics, votre coût par clic va considérablement augmenter, votre score de qualité risque de diminuer et en passant, votre Ad Rank va lui aussi baisser.

Votre retour sur investissement sera réduit à néant et votre taux de conversion très minime !

Enfin allons plutôt au concret afin de pouvoir éviter tout ça !

Comment trouver les bons mots clés à exclure sur vos campagnes Google AdWords

Un petit coup de coeur sur l’infographie de WhiteSharkMedia qui est tout simplement superbe !

Je vous l’ai traduits du mieux que possible :

1- AdWords KeyWords Tool

Google AdWords KeyWords Tool est un bon moyen pour trouver les mots clés négatifs. Tapez simplement vos mots clés potentiels, et vous pourrez trouver des centaines de variations ou bien de nouveaux mots clés à exclure.

2 – The Search Terms Report

Si vous gérez votre campagne Google AdWords depuis plus d’un mois et que vous utilisez des requêtes larges, des requêtes larges modifiées ou des expressions exactes, les chances sont que vous êtes assis sur une mine d’or de possible mots clés à exclure.

Les mots clés listés dans le rapport sur les termes de recherche sont tous des mots clés qui ont apporté des clics via vos annonces publicitaires. Exclure les termes de recherches non pertinents peut, cependant, être hautement efficace.

3 – Übersuggest.org

Vous pouvez taper n’importe quel mot clé et obtenir LA liste de tous les mots clés que Google vous aurait normalement suggéré comme mots clés relatifs.

Ces mots clés sont listés comme Google Suggestions car les internautes ont recherché ces mots clés dans le passé et, vous pouvez être sûr que de nouveaux internautes les rechercheront dans le futur.

4 – Geography List

Y-a-t-il un pays, un état ou une ville ayant un nom plus ou moins similaire à vos produits/services ?

5 – Related Movies

Vérifier qu’aucun film ait des similitudes avec votre nom de marque ou le produit/service que vous promouvez.

6 – Lyrics from Popular Songs

Vérifier qu’aucune chanson et parole de chansons ait des similitudes avec votre nom de marque ou le produit/service que vous promouvez.

7 – Category Pages on Wikipedia

Wikipedia est un bon endroit pour chercher des mots clés à exclure car c’est construit sur un système compliqué relié à de nombreux mots clés.

8 – Celebrities

Faites attention aux célébrités et à l’actualité comme :

  • Justin Bieber déménage en Californie (Si vous êtes une entreprise de déménagement)
  • Lady Gaga endettée (Si vous êtes une banque)

9 – Alternate Meanings

Certains mots peuvent avoir la même signification ou bien signifier totalement autre chose lorsque vous y ajoutez un mot.

10 – Search for Other Meaning on Google

Incluez votre mot clé dans la barre de recherche et ajoutez donc les résultats relatifs dans les mots clés à exclure.

11 – Services ou produits relatifs dont vous ne portez pas attention 

Les mots clés de votre niche sont souvent négligés quand cela en vient à trouver de nouveau mots clés à exclure.

Excluez les marques, les catégories de produits et les produits relatifs que vous n’offrez pas.

Les sites concurrents, les listes de mots et les annuaires sont des endroits formidables pour trouver des mots clés à exclure.

12 – Q&A Websites

Utilisez Yahoo Réponse, Quora, LinkedIn Réponse et d’autres niches relatives aux sites type Q&A pour chercher les mots clés à exclure.

13 – Communities in Your Niche or Broad

Si vous offrez des services qui … ou la niche du site DIY peut-être très enrichissant.

Les forums de tous genres sont aussi bien pour trouver des mots clés à exclure pour une campagne d’e-commerce.

14 – Abbreviations : States, Stocks 

abbreviation.com est une bonne place pour trouver des acronymes et des abréviations.

15 – Any Negative Associations

Si votre produit lié de près à une compagnie ou un produit populaire (négativement) dans les médias, utiliser le nom de la marque comme mot clé à exclure peut-être efficace.

16 – Any Major and Minor Media Outlet

CNN, CNBC, USAToday, ESPN, ect. devrait être exclu si vous êtes une industrie ou les mots clés peuvent être utilisés comme informations.

17 – Your Current Negative Keyword List 

Enfin, et surtout, votre liste de mots clés à exclure est une grosse opportunité pour trouver de nouveaux mots clés.

Un bon vieux brainstorm pour lier les mots clés à exclure de base sur la liste que vous avez déjà peut vous aider à étendre votre liste de 2 à 5 fois plus en seulement quelques heures.

Voilà j’espère que cela vous aura plu et surtout aidé ! En tout cas, si vous voyez une phrase mal formée n’hésitez pas à me le dire. Je ne suis certainement pas une très très bonne traductrice !

Merci WhiteSharkMedia ! 😉

 

17-Ways-to-Find-Negative-Keywords_Infographic

 

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