Vous débutez en copywriting et vous souhaitez en apprendre plus sur la manière d’écrire de puissantes accroches ? Aujourd’hui, quel que soit votre produit/service il existe de nombreuses techniques pour rédiger des accroches hypnotiques. Oui, car il y a bien des règles qui se cachent derrière les accroches à succès. Et en voici quelques unes…
LES IMPÉRATIFS accroche hypnotique
Utiliser des impératifs dans vos accroches est un bon moyen d’hypnotiser vos lecteurs. Placez un impératif et vous pourrez être sûr qu’inconsciemment votre lecteur se soumettra à celui-ci. C’est simple et puissant. Alors… N’hésitez pas à les utiliser ! En voici quelques uns : Écrire une accroche hypnotique n’est pas toujours simple.
Découvrez – Inspirez – Apprenez – Commencez – Devenez – Gagnez – Démarrez – Laissez-vous – Vivez – Pratiquez – Imaginez – Prenez – Obtenez – Maitrisez – Goûtez – Savourez – Démarrez – Développez – Écoutez – Possédez …
Pssst : À utiliser aussi pour inciter votre prospect à s’inscrire ou à acheter votre produit voir… Tout le long de votre rédaction.
L’ASPECT
La plupart des produits/services offrent un avantage et évitent un inconvénient (ou plusieurs). Par exemple :
Bénéfices obtenus
Comment jouer TOUTES les chansons que vous aimez à la guitare en seulement
1 semaine — Même si vous n’y connaissez strictement rien en musique
OU sous forme de :
Inconvénients évités
Guitaristes :
Évitez des heures et des heures d’exercices terriblement ennuyants avec
une méthode rapide et efficace
Et vous, quel aspect vous est le plus efficace ? Lequel préférez-vous ?
LA TAILLE
Il n’y a pas de règle concrète sur la taille d’une accroche. D’une règle générale meilleures sont les accroches courtes. Mais de longues accroches peuvent aussi être très efficaces. Certaines ont été d’ailleurs des accroches à succès pendant de nombreuses années.
C’est donc à vous de vous adapter aux produits/services et aux différents types de communication. Dans une accroche de landing page par exemple, les accroches courtes sont les plus frappantes et les plus efficaces.
LA SIMPLICITÉ
Imaginez… Vous arrivez devant une personne qui vient à peine de créer son entreprise et vous commencez à lui parler de votre offre. Vous complimentez les avantages de votre produit et les mettez en avant de cette manière…
« Le Storytelling est une technique très puissante qui multipliera votre taux de conversion à ne plus en croire vos yeux ! »
… C’est bien ! Mais il y a un problème. Et si cette personne n’y connait rien rédaction publicitaire ? Si elle ne sait pas ce qu’est le storytelling ni même (on ne sait jamais) le taux de conversion ? Pensez-vous vraiment que vous aurez un impact sur elle ? S’il y a un impact celui-ci risque d’être minime… Mais cela pourrait surtout avoir l’effet inverse et faire fuir votre lecteur. Une accroche hypnotique
C’est pour cela qu’il faut attentivement analyser le vocabulaire qu’utilise votre clientèle. Utilisez en un similaire afin de ne pas prendre le risque de les perdre en cours de route !
Vos lecteurs doivent faire le moins d’efforts possible pour vous lire et vous comprendre. En règle générale, il faut vraiment utiliser les mots les plus simples et les plus courts possibles.
Par exemple :
Ouvrage | Livre |
Communiquer | Dévoiler |
Concevoir | Penser |
suffisamment | Assez |
En grand nombre | Beaucoup |
Dissimuler | Cacher |
Il faut aussi éviter les expressions spécifiques à votre région et tout ce qui pourrait rendre votre texte moins compréhensible. Et oui… ! La simplicité est la base de tout, si vous voulez conserver vos prospects !
LES MOTS HYPNOTIQUES
Certains mots sont incroyablement puissants et font sensation lorsqu’ils sont utilisés. Ils attirent la curiosité et nous font ressentir une émotion si intense qu’il nous devient impossible de ne plus lire la suite. N’aimeriez-vous pas faire cet effet à vos prospects ? Si ? Et bien… Des mots hypnotique pour une accroche hypnotique.
Utilisez des mots courts, simples et émotionnels comme : 15 mots pour une accroche hypnotique
Facile – Efficace – Rapide – Gratuit – Secret – Meilleur – Remarquable – Nouveau – Garanti – Sensationnel – Puissant – Unique – Mince – Épuré – Succès – Cadeau – Immédiatement – Révélé – Brillant – Infaillible – Séduire – Spectaculaire – Élégant…
L’APPARENCE
Quelle apparence doit avoir votre accroche pour être la plus performante possible ? Voilà une accroche hypnotique :
ÉCRIRE EN CAPITAL
Il est possible d’écrire ses accroches tout en majuscule mais cela dépends là encore du type de communication et de l’accroche en elle même. Généralement écrire une accroche tout en majuscule est déconseillé car cela la rend plus difficile à lire. Et comme vous le savez… Tout ce que vous écrivez doit-être le plus simple et agréable à lire possible.
Une Majuscule sur la Première Lettre des Mots les Plus Importants
Cette forme est aussi intéressante pour rédiger de bonnes accroches car elle permet de mettre en avant chaque mot important. Mais là aussi, les majuscules rendent la lecture légèrement plus difficile. Écrire une accroche hypnotique.
Une accroche sous forme de phrase simple et sans capitale
C’est sans doute LA forme la plus simple de toutes. Sans aucune gêne de lecture, cette forme est généralement la forme qu’utilisait Christian Godefroy, ancien plus grand copywriter francophone. Mais elle ne permet pas de mettre en avant le plus important. C’est donc à vous de voir quelle forme vous convient le mieux et… La forme qui donne de meilleur résultat.
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