Sélectionner une page

Avoir beaucoup de followers, est-ce vraiment significatif ? Si ces followers ne vous lisent pas, ne vous retweetent pas et ne communiquent pas avec vous, quel en est l’intérêt ? Il existe énormément d’outils pour automatiser son compte Twitter aujourd’hui.

Oui, vous pouvez automatiser de nombreuses actions comme :

  • Remercier vos nouveaux followers en message privé ou en retweet
  • Suivre des personnes automatiquement
  • Ne plus suivre les personnes qui ne vous suivent pas
  • Automatiser des tweets 7j/7
  • Ajouter des tweets en favoris

Mais… Est-ce vraiment bon d’automatiser son compte Twitter ?

Sachant que si vous essayez le mass-follow et qu’à partir de ce point la, vous suivez beaucoup de personnes qui ne vous suivent pas en retour, Twitter ne vous placera plus dans la catégorie « Suggestions ». Et… De ce côté c’est plutôt négatif.

Mais il faut aussi penser qu’automatiser Twitter peut-être bon pour booster votre visibilité. Ainsi, même si vos followers ne vous portent pas attention au départ, le fait est que si ils vous suivent, vous aurez l’opportunité de toucher plus de monde. Et cela vous offrera la possibilité de vous démarquer afin qu’ils finissent par s’intéresser à vous. 

Mais en plus de ça, obtenir de nombreux followers peut vous permettre de :

  • Les tenir tous informés de toutes vos nouveautés
  • Garder une présence dans l’esprit de tous vos followers
  • Augmenter votre trafic et booster votre CA
  • Paraître comme « influent » dans l’esprit de vos prospects et donner confiance
  • … Et cela a sûrement bien d’autres avantages…

Il est peut donc être bon d’automatiser son compte Twitter afin de booster votre nombre de followers rapidement. Cependant, ce qui est sûr c’est qu’il faudra absolument vous désabonner des unfollowers… Sinon vous finirez avec un grand nombre de follows pour un petit nombre de followers.

Automatiser son compte Twitter est donc pour l’instant plutôt positif. Mais… Faut-il tout automatiser pour autant ?

À mon avis, laisser des messages de remerciement automatisés à chaque nouveau follower en tweet est une technique totalement… Impersonnelle et pas forcément agréable. Surtout pour les autres followers qui se retrouvent avec un mur rempli de tweets de remerciement.

Alors oui, au début cela peut les Automatiser son compte Twitter : Les messages & les # automatiquesimpressionner et avoir un effet positif du fait que vous gagniez beaucoup de followers. Mais sur le long terme… Cela peut rapidement lasser vos anciens followers. 

Par contre automatiser des tweets comme des articles par exemple reste très positif. Cela permet de rester régulier,  de remettre à jour de vieux articles toujours d’actualités et surtout, de booster votre visibilité ! De plus vos nouveaux followers seront sûrement ravis de pouvoir lire ces articles. En gros c’est : Plus de vues, plus de trafic et probablement plus de ventes !

Cependant, ajouter des tweets en favoris de manière automatisée… Avez-vous testé ? Quels ont été vos résultats ? Personnellement cette stratégie ne m’a pas donné beaucoup de résultats et je doute fortement de son efficacité.

Pour conclure je dirais donc que :

Si votre compte est totalement automatisé et ne laisse transparaître aucune humanité, cela peut devenir très désagréable pour vos followers. Voir même être repoussant et les inciter à ne plus vous suivre. Je pense donc qu’il est bon de trouver un juste milieu… Automatisez, mais pas trop, tout en étant un minimum présent sur ce réseau social. 

Une chose est sûre c’est que l’homme aime le contact. Vos followers aiment qu’on leur porte de l’attention. Ils aiment les messages personnels. Et si vous les remerciez pour leur retweet, ils seront bien plus enclin à vous retweeter de nouveau.

Et vous, que pensez-vous de l’automatisation Twitter ?

 

Summary
Article Name
Automatiser son compte Twitter : Bon ou mauvais ?
Description
Faut-il vraiment automatiser son compte Twitter ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l'automatisation du compte Twitter ? Et bien...
Author
Share This