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Aimeriez-vous avoir un site internet qui obtienne du trafic en masse quasiment gratuitement sans devoir y passer 10 heures par jour à y travailler dessus ? Oui ? Alors l’Inbound Marketing répondra sûrement à vos attentes. Mais…

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing et… Comment ça marche ?

 

Et bien l’Inbound Marketing est l’opposé de l’Outbound Marketing. C’est à dire qu’au lieu d’aller directement chercher vos clients potentiels avec des publicités display, du remarketing ou encore du marketing direct, ce seront vos prospects qui viendront vers vous.

Oui, vous allez pouvoir vous faire connaître et attirer vers vous de nombreux prospects en créant un contenu de qualité qui répondra à leurs besoins.

Pour être un peu plus clair, voici un exemple de processus d’Inbound Marketing…

Processus Inbound Marketing

Cela vous paraît-il plus clair ? Il me semblais plus simple de vous schématiser la chose pour bien comprendre le processus de l’Inbound Marketing et l’importance de chacune de ces étapes.

D’après ce schéma, je pense que vous êtes d’accord avec moi sur le fait que vos clients potentiels ont des besoins. Et pour répondre à ces besoins, ils vont se poser des questions afin d’y répondre le mieux possible.

Qu’est-ce qui est intéressant là dedans ? Et bien c’est qu’ils vont tenter d’avoir une réponse. Où ? Et bien il est aujourd’hui devenu un réflexe d’aller chercher la solution sur les moteurs de recherches. Et ça… C’est une excellente opportunité pour vous, d’attirer vos prospects.

Alors, si vous trouvez quels sont ces besoins et ces questions que vos clients potentiels se posent. Vous n’aurez plus qu’à leur offrir une réponse afin de les attirer vers votre site tout en les incitant à s’inscrire à votre mailing list. Il est extrêmement important de créer une relation avec vos prospects. Cela les incitera à venir régulièrement vers vous et surtout, à acheter vos produits/services. Pour cela l’e-mailing est une excellente solution.

7 étape pour avoir une stratégie d’Inbound Marketing efficace

 

Étape Inbound MarketingComme vous pouvez le voir dans ce schéma les étapes les plus importantes dans l’Inbound Marketing sont :

  1. L’analyse du client potentiel et de ses besoins
  2. L’optimisation du référencement naturel
  3. La mise en place d’une stratégie de social média et/ou autres stratégies
  4. La création de contenu de qualité répondant aux besoins de vos prospects
  5. La mise en place de partenariats
  6. La mise en place d’un processus d’acquisition d’adresse e-mail
  7. Un processus de vente sur votre site professionnel et/ou votre blog

Et il y a certainement bien d’autres étapes dans la stratégie de l’Inbound Marketing. De plus, à l’heure actuelle, toutes les stratégies possibles ne sont pas encore exploitées. Il en existe bien d’autres peut-être même plus performantes. Et c’est ce que nous découvrirons ensemble plus tard !

Pour l’instant, la stratégie de l’Inbound Marketing de base consiste à offrir beaucoup de contenu gratuit dans l’objectif de transformer ces lecteurs en client, et de créer une relation durable. Cela peut comme ça vous paraître très peu rentable, mais sur le long terme… Lorsque vous serez réputé dans votre domaine, vous verrez les choses bien autrement.

Comment marche l’Inbound Marketing ?

Cela marche sur le système de réciprocité. C’est à dire que lorsque l’homme reçoit un cadeau, de l’aide ou, comme ici, des informations gratuites, il y a de très grandes chances pour que celui-ci se sente redevable.

RedevabilitéDans l’Inbound Marketing, l’objectif est donc d’offrir du contenu gratuit afin de rendre vos prospects redevables. Ainsi, ils finiront automatiquement ou pour une très grande partie, par acheter vos produits en étant consciemment ou inconsciemment influencé par cette redevabilité.

C’est certes, un très gros travail au début demandant beaucoup d’investissement en temps et pouvant être très décourageant, mais pourtant… C’est une stratégie incroyablement efficace. Car au début cela ne vous rapporte peut-être que très peu de retour sur investissement, mais sur le long terme, vous n’en verrez que des bénéfices.

Mais ne pensez tout de même pas qu’une fois mis en place il n’y aura plus rien à faire. Il y en aura moins. Beaucoup moins. Mais pour que votre stratégie d’Inbound Marketing soit efficace, il va sans cesse falloir l’optimiser au maximum pour booster vos résultats dans le temps. Mais aussi et c’est important, poster régulièrement du contenu de qualité pour attirer de nouveau, chacun de vos prospects.

En tout cas j’espère que cet article vous aura plu et surtout, éclairci les idées sur l’Inbound Marketing !

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire – Ça fait toujours extrêmement plaisir ! – ou à me soutenir en partageant cet article !

P.S : Vous connaissez des stratégies supplémentaires dans l’Inbound Marketing ? Ce schéma n’est certainement pas complet. Alors n’hésitez pas à le compléter en y laissant un commentaire !

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