Vous serez d’accord avec moi, l’objectif principal d’une accroche est d’inciter vos clients à lire votre texte. Oui, sinon vous n’aurez aucune une chance d’aboutir à une vente.

Et c’est d’ailleurs pour cela que l’accroche est l’ingrédient le plus important dans la rédaction publicitaire. Même si le corps de votre lettre est extrêmement bien écrit et incroyablement fascinant, si l’accroche est mauvaise, qui sera là pour lire la suite ?

La seule solution est simple : écrivez une accroche qui attire. Oui, une accroche qui pousse votre prospect à vouloir en savoir plus.

Écrivez une accroche qui excite la curiosité de votre prospect

 

Le pouvoir de la curiosité est incroyablement puissant. Et lorsque vous écrivez une accroche, la curiosité sera votre premier ami. Il est donc primordial de l’utiliser. Mais… Comment ?

En premier lieu, je vous conseille de :

1. Analyser les besoins de vos prospects

  • À quels besoins répond votre produit ?
  • Quel besoin mettre en avant dans votre accroche pour inciter votre prospect à aller plus loin dans votre lettre ?

(Voir : Comment Rédiger des Promesses Irrésistibles et Susciter l’Intérêt de Votre Prospect en Seulement Quelques Secondes)

2. Trouver quel est LE bénéfice à mettre en avant pour attirer votre prospect

C’est à dire :

  • Quel est le petit plus de votre produit qui va inciter votre prospect à l’achat ?
  • Qu’est-ce que votre produit a de plus que celui de vos concurrents ?
  • Qu’est-ce que votre prospect attend le plus de votre produit ?

(Voir : Les Bases de la Vente ou Comment Rendre Votre Produit ou Service Irrésistible au Yeux de Vos Prospects)

Pour répondre à ces questions, n’hésitez à appeler et demander directement l’avis de vos clients sur votre produit. Cela peut vous éclairer énormément sur ce qu’ils attendent de vous et de votre produit. Et donc, ce à quoi votre accroche doit répondre.

Ensuite, pour susciter l’intérêt de vos prospect il existe énormément de « formules » d’accroches qui peuvent être très puissantes. Et c’est ce que nous allons voir maintenant !

Voici 12 formules qui éveilleront une profonde curiosité chez vos prospects

1. PROSPECT VISÉ

  • Étudiants en BTS : Réussir est Aujourd’hui à Votre Portée
  • Avis Aux Mamans Épuisées : Testez l’Entraide Entre Mamans !

Ce genre d’accroche donne le déclic « Oui, c’est moi ! » et sont top pour attirer l’attention.

2. QUESTION OUVERTE

  • Comment Écrire une Lettre Qui Vend
  • Comment Accomplir Tout ce que Vous Voulez Dans Votre Vie
  • Que Feriez-Vous Si Vous Aviez l’Argent ?

Curiosité, curiosité quand tu nous tiens… Avec une question ouverte, inconsciemment, le prospect voudra obligatoirement en connaître la réponse. Alors… Si vous visez bien ses attentes, c’est gagné !

ATTENTION : Il peut-être mauvais de poser des questions fermées. Il suffit que cette question ne vise pas totalement le prospect ou qu’il n’en ressente momentanément pas le besoin, pour qu’il dise « non » et c’est perdu.

3. PROMESSE

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Généralement l’accroche détient toujours une promesse. Mais vous pouvez vous fixer seulement sur cette promesse en essayant de la rendre irrésistible. Faire qu’il devienne impossible au prospect de ne pas continuer à lire ce que vous avez à dire. Ça vous tente ? Avec ce genre de promesse il se demandera toujours « Comment va-t-il faire pour répondre à une telle promesse ? » et la curiosité naîtra.

4. TÉMOIGNAGE

  • « J’ai payé ce génie marketing $600,000 en une seule année, parce qu’il m’a fait $2,000,000. » « Maintenant vous pouvez l’embaucher pour moins de 1/10ème du prix que j’ai payé. »
  • « Grâce à mes livres électroniques, j’ai gagné plus de 21.000 dollars en un mois. Voici comment. »

Ce genre d’accroche donne, à mon avis, confiance au lecteur tout en incitant sa curiosité.

5. HISTOIRE

  • J’ai toujours eu un niveau médiocre à la Guitare jusqu’au jour où…
  • Ils se sont mis à rire lorsque je me suis installé au piano mais lorsque j’ai commencé à jouer !

Début de lettre généralement EXTRÊMEMENT puissant. L’histoire donne envie d’en savoir plus et de connaître la suite ! Nous avons beau ne plus être des enfants, la curiosité est toujours présente.

6. OFFRE EXCEPTIONNELLE

  • Si Vous Aimeriez Écrire des Lettres qui Vous Rendent RICHE, ET Que Vous Êtes L’un des 37 Premiers à Répondre à Cette Offre, Vous Bénéficierez de ce BONUS GRATUIT Valant $15,755,00 !!!
  • GRATUIT si vous vous inscrivez dans les 10 prochains jours !

Ici aussi, si votre offre est puissante, le déclic de votre prospect peut-être énorme ! « Wow ! Cette offre est spectaculaire ! Qu’est-ce que c’est ? » Mais encore une fois, il faut faire attention à rester crédible aux yeux de vos prospects. Autrement, vous les perdrez.

7. SECRET

  • Les Secrets du Succès qu’ils ne veulent pas que vous sachiez
  • Découvrez les Secrets des Publicités à Succès

Qui ne veut pas connaître les secrets ? Surtout s’ils sont cachés ! Promettez de lui dévoiler un secret et votre accroche deviendra littéralement hypnotique.

8. CONTRADICTION

  • Oui Vous Pouvez Avoir un Corps en Bonne Santé… Même si Vous n’Aimez pas L’Exercice !
  • Travaillez Moins et Réalisez de Meilleurs Résultats

Plus grande est votre contradiction, plus votre prospect se posera des questions. « Comment va t’il prouver ce qu’il affirme ? Est-ce vraiment possible ? Démontrez-le et je vous suivrais. »

9. CHIFFRE

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  • 43 Conseils pour Avoir une Peau Douce et Sexy

Très utilisé partout sur internet ce genre d’accroche reste toujours puissante et très appréciée.

10. INFORMATION IMPORTANTE

  • INFORMATION URGENTE : Anthony Robbin vous invite personnellement à assister à son premier programme Date With Destiny — le seul programme prévu au Canada

Très puissantes et pourtant, peu utilisées ce type d’accroche donne généralement instantanément envie d’en savoir plus. Un temps limité, des places limitées, la rareté est une puissante technique psychologique.

11. NOUVEAUTÉ

  • « Maintenant, pour la première fois, le secret des discours efficaces est gratuit ! »
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Qui ne veut pas connaître les nouveautés ? Nouveautés colle généralement comme : meilleur produit, amélioration ou encore évolution. Connaissez-vous une personne qui n’aimerait pas avoir les meilleurs produits chez soi ?

12. INVITATION

  • Vous Êtes Personnellement Invité par Raymond Aaron pour Participer à un Événement Très Spécial…
  • Une Invitation Remarquable Vous Attends… Une Invitation qui va Transformer Votre Vie !

Ce type d’accroche colle plus sur les enveloppes mais je pense qu’elles doivent être aussi très puissantes en faisant l’objet d’un mail. Un téléseminaires, un live… Ce genre d’accroche semble parfait pour créer une invitation des plus alléchantes.

Unissez ces formules pour une accroche hypnotique encore plus puissante !

  • Quel est le Secret pour Augmenter Votre Revenu de 917% ? : Question + secret
  • Les 10 Lieux les Plus Secrets de Paris : Chiffre + secret

Après, c’est à vous de créer, créer et re-créer des accroches afin de trouver celle qui fera le déclic chez votre prospect. L’accroche en copywriting est le plus important. C’est grâce à elle que vous pourrez facilement augmenter votre taux de conversion de 5%, 10% ou même 20%. Alors… Ne la laissez pas de côté !

Vous avez des idées pour compléter ou améliorer l’article ? N’hésitez pas à donner votre avis ! Merci d’avance !

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