Aujourd’hui, apparaître dans les premières pages de nos chers et tendres moteurs de recherche n’est pas chose aisée. Au contraire, la concurrence augmente et cela devient de plus en plus compliqué pour obtenir une bonne place… Alors comment faire ?
Tout simplement, il va falloir améliorer et optimiser sans cesse votre site web ! Et cette année des nouveautés sont arrivées en SEO… Alors je vous présente une de mes nouvelles infographies, et ses 18 points importants pour améliorer votre référencement naturel en 2017.
En espérant que cela vous éclaircisse quant au SEO et ses nombreuses règles à suivre ! (bien sûr, ce n’est pas complet à 100%… Comme vous le savez Google nous cache bien des choses)
Si vous avez une quelconque difficulté à comprendre le vocabulaire ci-dessous, je vous invite à le rechercher sur Google et à y travailler dessus. Parce qu’après tout… N’est-ce pas comme ça que l’on apprend ? ?
18 points essentiels pour booster votre SEO — Infographie Share on X
Améliorez la structure de votre site
Créez un fichier Robot.txt qui- ne bloque pas le crawl et l’indexation d’aucune page importante sur votre site web
- bloque l’accès des moteurs de recherche sur les pages privées, en maintenance, dupliquées ou n’apportant aucune valeur pour votre SEO
- indique l’accès au sitemap de votre site
- Vérifier que votre site ne contienne pas d’erreur 404 ayant pu apparaître en supprimant une page, renommant une page ou en déplaçant un fichier ou un dossier dans votre client FTP
- Limiter le nombre de redirection sur une même page à 2-3 maximum
- Sitemaps – images, urls, vidéos, mobile
- Cela peut vous permettre d’augmenter le nombre de pages indexées sur Google
Optimisez la structure de vos pages web
Intégrez des balises title [70] & meta-description [200-300]- Uniques pour chacune de vos pages
- Contenant les mots-clé primaire et secondaire
- détenant le mot-clé primaire
- Séparant les mots-clés par un «-»
- contenant 4 paramètres dynamiques maximums
- restants courtes et simples [60-70]
- Exclusion des mots d’arrêts «de», «la», «un»…
- Intégrez plusieurs liens internes sur chacune de vos pages
- Les liens internes seront plus efficaces dessus de la ligne de flottaison pour plus d’efficacité
- Créez des ancres personnalisées contenant le mot-clé de la page visée
Rendez votre site accessible et agréable
Boostez la rapidité de votre site web- Compressez chaque fichier
- Utilisez la mise en cache
- Réduisez la taille de vos images au maximum
- Limitez le nombre de requêtes au serveur (chargement de fichiers nécessaires)
- Choisissez un serveur rapide et adapté à votre site
- Étant 100% responsive
- Utilisant l’AMP
- Ergonomique
- URLs et images non suivies
- Contenus Javascript non crawlés
- Pages non indexées
- Pages lentes à charger
Créez du contenu à la fois agréable et optimisé pour le SEO
Rédigez des balises H1 – H6 performantes- Étant intégrées dans l’ordre H1-H6
- Comportant le mot-clé primaire et secondaire
- Comportant la présence d’un seul H1
- Contenant un nom caractéristique, en cohérence avec la page
- Étant dans un format GIF, JPEG ou PNG
- Ayant un texte alternatif contenant les mots-clés de la page
- Contenant 200 mots minimum par pages
- Intégrant régulièrement les mots-clés primaires et secondaires
- Mettant en gras les mots-clés importants
Augmentez la réputation de votre site web
Obtenez des liens vers votre site- De sites ayant un pagerank élevé
- Mettant un lien unique vers votre site sur sa page (Plus une page aura de liens vers diverses sources externes, plus le bénéfice de sa réputation sera dispersé sur chacun de ces liens)
- Positionnant ce lien externe au dessus de la ligne de flottaison
- Blog, pages de conseils, enquêtes et sondages, nouveautés, outils et applications, campagnes virales / humour…
- Affiliations, partenariats, sponsoring, articles invités, achat ou échange de liens, interviews…
Intégration technique et amélioration de la visibilité de votre site web
Évitez tout duplicate content en :- Intégrant le tag rel= »canonical »
- Mettant en place des redirections 301
- Intégrant le tag content= »noindex, follow »
- Indiquant les préférences du nom de domaine dans Google Search Console
- Intégrant les richs snippet correspondant à votre site web
- Mettant des socials cards dans votre header (Open Graph, Twitter Cards…)
- Sécuriser votre site web
- Améliorer votre ranking sur Google
- Obtenir plus de données de référence
- En cas de passage du HTTP au HTTPs, ne pas oublier de faire une redirection pour chacune de vos URLs
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