Avez-vous déjà entendu parler de Growth Hacking ? C’est une mentalité de marketers dont le seul objectif est de booster le plus rapidement possible la croissance d’une entreprise grâce à des techniques ingénieuses. Pourquoi ne pas essayer pour votre blog ? WordPress est un CMS offrant d’innombrables possibilités qui vous permettront d’augmenter le trafic de votre blog !

Il est parfois compliqué de trouver les bons plugins à installer sur son blog… Tout comme savoir comment en augmenter le trafic !

Bien heureusement et grâce à de nombreux développeurs, WordPress détient aujourd’hui plus de 46 000 plugins. Un avantage considérable à prendre en compte quant au choix du CMS à utiliser. Notamment car la majorité de ces plugins sont gratuits et vous permettront d’ajouter d’excellentes fonctionnalités à votre blog et d’augmenter votre trafic

7 extensions WordPress qui vous permettront d’augmenter le trafic de votre blog

OnePress Social Locker

Présentation du plugin OnePress Social Locker, idéal pour augmenter son trafic

OnePress Social Locker est un excellent plugin qui vous permettra d’attirer de nouveaux visiteurs grâce à vos visiteurs actuels. Comment est-ce qu’il marche ?

Lorsque vous écrivez un article, vous pouvez décider de rendre une partie de votre contenu accessible seulement en échange d’un partage sur Twitter, Facebook ou d’autres réseaux sociaux.

Au concept original, ce plugin booste votre visibilité sur les réseaux sociaux. Nous pouvons voir ça comme un échange entre valeur ajoutée et visibilité même si cela peut paraître plutôt intrusif.

Jeter un oeil au plugin OnePress Social Locker.

Private Content

Présentation du plugin Private Content

Un très bon plugin pourtant peu utilisé…  Il vous permet de rendre une partie de votre contenu accessible seulement aux lecteurs abonnés à votre blog. N’est-ce pas un bon moyen d’obtenir l’adresse e-mail de vos clients potentiels ?

Un plugin à ne pas sous-estimer ! 👍🏻

Jeter un oeil au plugin Private Content.

Better Click To Tweet

Présentation du plugin Better Click To Tweet idéal pour augmenter le trafic de son blog

Vous êtes présent sur Twitter ? Alors n’attendez pas une seconde pour l’installer. Récemment découvert, ce plugin facilite le partage de votre article sur Twitter. Il permet de tweeter votre article en un clic ! Alors… Comment est-ce que ça marche exactement ?

Je l’ai intégré à cet article : une façon pour vous de l’essayer et de découvrir tout son potentiel. (merci par avance si vous tweetez et partagez cet article !) 😉

Better Click To Tweet : un excellent plugin #WordPress pour augmenter sa visibilité ! http://bit.ly/2nbE1aK Click To Tweet

Jeter un oeil au plugin Better Click To Tweet.

Monarch Social Sharing

Présentation du plugin Monarch Social

Pour moi, le meilleur plugin pour inviter vos lecteurs à suivre ou partager un tutoriel sur les réseaux sociaux… Il permet à la fois de :

  • Placer 5 différentes propositions de follow sur votre site
  • Personnaliser l’apparence des boutons
  • Suivre des statistiques sur les résultats émis par ce plugin (partages et likes)

Celui-ci est cependant payant, si vous en souhaitez un gratuit vous pouvez aussi vous pencher sur Social Media Share ou d’autres plugins de partage… Autant vous dire qu’il y en a énormément dans ce domaine ! 😉

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui très important pour augmenter le trafic de votre site internet, si vous n’y êtes pas aujourd’hui et que vous souhaitez faire avancer votre blog… Vous devriez réellement reconsidérer cette partie indispensable du web !

Jeter un oeil au plugin Monarch Social Sharing.

Revive Old Post

Présentation du plugin Revive Old Post

Vous avez remarqué qu’une fois que vos articles ont été rédigés et publiés depuis quelques semaines ou plus, ils finissent par passer à l’oubliette ? C’est bien votre cas ? Alors viva Revive Old Post ! Avec ce plugin, vous pourrez enfin automatiser la publication de vos vieux articles sur les réseaux sociaux.

Par exemple, vous pouvez demander à ce que tous les jours, Revive Old Post mette en avant l’un de vos articles daté de plus d’un mois. Pratique non ? 😉

De cette façon, ils ne seront pas oublié au fin fond de votre blog ! Parce que je ne sais pas vous, mais je suis certaine que vos articles auront beau avoir 3 mois, s’ils ne sont pas centrés sur l’actualité ils seront toujours aussi bon à lire ! Et là est le bon côté de ce plugin, vos articles attireront toujours du trafic sur votre blog… 🎉

Jeter un oeil au plugin Revive Old Post.

Voting – Feedbacks

Présentation du plugin Réactions pour connaître ce que pensent vos lecteurs de vos articles

Qu’est-ce que ce plugin bizarre ? Voting Feedbacks permet d’intégrer des smileys au dessus et au dessous de votre article. De ce fait, les lecteurs peuvent transmettre leur ressenti à l’égard de votre article.

Alors bien sûr, ce n’est pas ce plugin qui augmentera le trafic de votre blog de manière directe. Mais il vous permettra de savoir si votre article plaît ou non à vos lecteurs, si non, il vous faudra comprendre pourquoi afin de l’améliorer ou d’en modifier le style !

Jeter un oeil au plugin Voting Feelbacks.

SumoMe

Présentation du plugin SumoMe pour augmenter la croissance de votre blog

SumoMe est un excellent plugin qui vous permettra de mettre en place de nombreuses fonctionnalités dont l’objectif sera de booster la croissance de votre site. Vous pourrez par exemple :

  • Mettre en place différents pop-ups pour faire gonfler votre mailing list
  • Faire en sorte que la sélection de texte sur vos articles puisse être facilement partagée sur les réseaux sociaux
  • Découvrir où vos visiteurs cliquent le plus
  • Mettre en place des boutons de partage
  • Analyser les effets du plugin sur votre site internet

Et de nombreuses autres fonctions… Et tout ça gratuitement si vous avez de petits besoins ! Bien sûr, pour apprécier toutes les fonctionnalités du plugin, ce sera payant… Il faut bien les faire vivre ces développeurs ! 😉

Jeter un oeil au plugin SumoMe.

Voilà pour cet article. J’espère qu’il vous aura fait découvrir de nombreux plugins ! 🙂

7 plugins #WordPress pour augmenter le trafic de votre blog Click To Tweet
Share This