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Vous avez certainement souvent entendu le mot copywriting. Mais qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est sûrement l’une des compétences les plus importantes à avoir pour réussir dans le monde de l’entreprenariat. Pourquoi ? Car…

C’est ce qui va vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Oui, le copywriting ou autrement dit la rédaction publicitaire se défini souvent comme « L’art de séduire et de convaincre un individu d’agir dans le sens que l’on souhaite à l’aide de simples mots ».

Lorsque l’on y pense, les mots sont d’une puissance incroyable. Un simple compliment peut créer le bonheur tout comme une simple critique, peut nous induire au doute et nous mener à la tristesse… Alors imaginez toutes les merveilles que l’on peut faire ! La définition copywriting est extrêmement importante pour l’avenir de votre startup.

Mais… Comment ça marche ?

Et bien je dirais que c’est principalement un mélange de qualité rédactionnelle et de psychologie humaine. Car nous sommes de nature très influençable. Peut-être est-ce une faiblesse de l’homme voulant à tout prix répondre à chacun de ses besoins ? (voir l’article : Comment Rédiger des Promesses Irrésistibles et Susciter l’Intérêt de Votre Prospect en Seulement Quelques Secondes) Vous vous en êtes sûrement rendu compte vous même, nous nous soucions énormément de ce que pensent les autres de nous. Et ce n’est qu’un point parmi tant d’autres… La définition copywriting de votre choix.

En apprenant à connaître la psychologie de l’homme et quels sont ses désirs ou ses craintes, vous allez petit à petit vous rendre compte qu’il existe une infinité de techniques pour écrire tout en influençant ses interlocuteurs. (Vous en retrouverez d’ailleurs une grande partie sur ce blog :)) Il suffit de simples mots, phrases et formules pour devenir extrêmement convaincant et même hypnotique aux yeux d’un individu.

Vous devez sûrement vous dire, « Ok, le copywriting semble être intéressant mais pourquoi devrais-je l’utiliser dans mon entreprise ? » C’est le cas ? Oui ? Alors… Cette définition copywriting est unique et restera à votre portée.

Voici 4 Bonnes Raisons pour pratiquer le Copywriting

 

Utiliser le copywriting dans votre entreprise transformera totalement vos résultats. Oui, ils deviendront incroyablement meilleurs. Pourquoi ? Et bien… Vous allez inciter vos clients à cliquer, s’inscrire ou même acheter votre produit ou service. Plus clairement, le copywriting vous offre la possibilité de :

→ Multiplier votre profit par 5, 10, 15 ou même 20 en transformant votre site en une incroyable machine de ventes

→ Accroître considérablement votre trafic avec un taux de clic ultra élevé pour chacune de vos annonces publicitaires

→ Obtenir une énorme liste d’adresse e-mail de vos clients ou clients potentiels afin d’accroître vos ventes

→ Et selon votre entreprise, faire des affaires en or en maîtrisant la négociation sur le bout des doigts

 

Mais ce n’est pas tout. Croyez moi, pratiquer le copywriting peut vous faciliter la vie. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais vous l’utilisez tous les jours…. Et c’est important dans tellement de domaines… ! Par exemple pour :

→ Réussir à persuader quelqu’un de faire affaire avec vous. Qu’importe la définition copywriting.

→ Convaincre quelqu’un de vous aider quelle que soit la tâche ou les circonstances

→ Attirer une foule incalculable de personne à vos prochaines conférences ou vos prochains évènements

→ Obtenir des milliers ou même des millions d’abonnés Youtube avec des titres et des vidéos attrayantes

→ Attirer plus de 1000 lecteurs par jour sur votre blog grâce à une infinité d’articles fascinants

→ Se faire embaucher dès la première demande en entreprise avec une lettre de motivation puissante et originale même si vous avez aucune expérience dans le domaine

→ Convaincre votre conjoint ou votre enfant de faire ou de ne pas faire quelque chose pour son bien alors qu’il/elle y est totalement opposé(e)

→ Écrire un livre tenant le lecteur en haleine du début à la fin

Vous l’avez compris, si vous voulez faire des ventes et obtenir des résultats spectaculaires avec vos campagnes marketing, apprendre le copywriting est une bonne solution.

Vous pouvez penser que cela est extrêmement difficile mais, détrompez-vous, cela est vraiment accessible. Tout le monde est capable de réussir dans ce domaine. Même si cela peut demander beaucoup de temps et énormément de travail, c’est possible. Une définition copywriting unique et exceptionnelle.

Sachez qu’il y a peu de temps, que vous me croyez ou non, beaucoup de personnes ne comprenaient rien à ce que j’écrivais ! C’était une accumulation de phrases mal formulées donnant des résultats quelque peu… Incompréhensibles. Mais petit à petit, il est possible de s’améliorer. Alors aucune inquiétude à avoir ! 😉

Voilà nous arrivons à la fin de l’article… N’oubliez pas, un petit commentaire pour avoir votre avis sur cet article serait un réel plaisir ! N’hésitez pas non plus à poser toutes les questions que vous voulez !

Voilà pour votre définition copywriting !

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