Est-ce que mon projet répondra à une demande suffisante ? Sera t’il rentable ? Il y a beaucoup de questions dont il est souvent difficile d’obtenir des réponses…
Et si je vous disais qu’il existe une technique simple et extrêmement peu coûteuse pour connaître la réponse à toutes ces questions ? Une technique qui vous permettra de savoir rapidement si votre offre répondra à une demande suffisante. Soit un moyen pour…
Mesurer la demande avec un test concret et efficace
Oui, pourquoi ne pas mettre un produit non-existant à disposition de vos clients potentiels ? Une lettre de vente et une option de pré-commande, il n’y a rien de mieux pour savoir si votre produit répondra à une demande.
Cela vous permettra non seulement de savoir :
- S’il existe une demande suffisante sur le marché pour que cela vous soit rentable
- Jusqu’à quel prix vos clients seront-ils prêt à payer pour votre produit/service
- Mais surtout, obtenir l’avis de vos clients potentiels ainsi que de les appeler pour mieux connaître quelles sont leurs attentes…
Les commandes sont présentes et nombreuses ? Alors peut-être avez-vous trouvé la seule offre qu’il manquait sur votre marché… !
Et puis… Qu’y a t’il à payer ? Le nom de domaine, l’hébergement, la lettre de vente, un petit pré-lancement… Et ensuite ?
N’est-ce pas bien plus accessible que de fabriquer votre produit par milliers en prenant le risque de ne pas les vendre ? Ou n’est-ce pas moins cher et peut-être plus concret que de faire une étude de marché en faisant de grands sondages ? Il suffirait de ne placer qu’une simple option de pré-commande et les risques seraient quasi-inexistants. Ne serait-ce pas intéressant ?
Dans tous les cas, faire une étude de l’offre de cette manière vous permettrait de voir combien de clients sont réellement prêts à payer pour votre produit. Et ça, c’est tout simplement une information qui vaut de l’or.
P.S : Vous n’avez pas les fonds pour accomplir votre projet d’entreprise ? Alors le crowdfunding est peut-être la réponse parfaite à votre problème.
Autrement appelé le financement participatif, le crowdfunding vous mettra en relation avec des investisseurs qui vous aideront à financer le projet si celui-ci les intéresse. Ainsi vous aurez la possibilité de trouver le financement adéquat pour mettre en place votre projet mais vous verrez aussi, d’une certaine manière, si ce projet peut répondre à une demande.
Encore une fois, ceci est une idée. Et je le répète, je ne suis pas une experte. J’apprends et j’apprendrai toujours. Mais il est bien connu que les tests sont la base du marketing. C’est ce qui permet d’obtenir des réponses concrètes et surtout c’est ce qui permet de parvenir à de meilleurs résultats. Alors pourquoi ne pas essayer ?
Quel est votre point de vue sur ce sujet ? Vous avez une autre vision ? D’autres idées ? N’hésitez pas à les partager !
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