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Aujourd’hui l’e-mailing est devenu un outil incontournable pour un très grand nombre d’entreprises depuis maintenant de nombreuses années. Et ceci est loin d’être un pur hasard… Si ces entreprises utilisent cet outil dans leur stratégie d’Inboud Marketing c’est parce qu’il procure ÉNORMÉMENT d’avantages.

Avoir un site internet c’est bien, et c’est l’une des premières étapes à mettre en place pour réussir sur internet car c’est souvent la première chose que vos prospects verront de vous. Mais un site internet ne fait pas tout. Car il ne faut pas oublier que plus d’après Think with Google, 96% des prospects quittent un site avant d’avoir acheté le produit ou le service. 

stratégie d'email marketingAlors… Si vous n’utilisez pas l’e-mailing dans vos stratégies marketing, il y aura de fortes chances pour que vos prospects viennent une fois sur votre site et vous oublient par la suite… Quelle perte !

Pourtant, une bonne stratégie d’email marketing plus une proposition alléchante incitant vos prospects à s’inscrire à votre mailing list vous permettrait d’augmenter rapidement vos chances de multiplier vos ventes. Oui, car l’e-mailing dans l’Inbound Marketing procure énormément d’avantages. Comme ceux-ci par exemple…

 

Pourquoi utiliser la stratégie d’email marketing ?

Tout simplement pour :

  • Augmenter considérablement votre visibilité
  • Multiplier la vente de vos produits/services avec une deuxième plateforme extrêmement efficace
  • Fidéliser vos clients et créer une relation de confiance grâce à un contact régulier et personnalisé
  • Avoir enfin la possibilité de faire affiliations extrêmement bénéfiques
  • Transformer vos prospects en clients
  • Les tenir informés de toutes les nouveautés de votre site internet (contenu gratuit, produit, service, promotions…)
  • Créer de l’engagement…

N’est-ce pas tentant ?

De plus, mettre en place ce genre de système est extrêmement simple. En effet, une stratégie très répandue dans l’Inbound Marketing est de créer un contenu gratuit en échange de l’adresse e-mail de votre prospect. (Ebook, podcasts, vidéos, webinaires…)

Ainsi, si vous avez :

  1. Un produit qui répond aux besoins de vos prospects
  2. Une fenêtre type pop up, slide-in, interstitiel ou bien une bannière ou un widget bien placée
  3. Et… Une accroche percutante

Alors vous pouvez être sûr qu’il s’inscrira directement et cela, sans réfléchir une seule seconde. C’est certes, du boulot au début, mais si vous avez une bonne stratégie d’email marketing, alors vous en verrez rapidement les bénéfices !

De plus, cette stratégie peut aussi être mise en place sur les réseaux sociaux ce qui peut être très intéressant pour augmenter encore plus votre mailing list. Par exemple : si vous détenez un compte Twitter, alors pidement vos followers en membres de votre mailing list.une bonne description alléchante proposant votre contenu gratuit transformera ra

Mais maintenant que vous avez votre mailing list… Qu’allez-vous en faire ?  Oui parce que c’est bien mignon tout ça, mais cette mailing list, il faut qu’elle vende ! Alors voyons…

Comment booster son chiffre d’affaire avec sa mailing list

 

bénéfices stratégie d'email marketingImaginez… Vous détenez une liste de centaines ou de milliers personnes ciblées et intéressées par votre domaine… Et… Un seul mail permettrait d’attirer ces centaines ou ces milliers de personnes sur votre site internet. Vous voyez maintenant le pouvoir de la mailing list ? UN seul ! Un seul mail envoyé à des milliers de personnes prêtes à écouter tout ce que vous avez à leur dire. N’y passez pas à côté !

Profitez de cette mailing list pour booster votre chiffre d’affaire !

Oui, utilisez-la pour :

  • Promouvoir vos produits/services
  • Inviter ces contacts à participer à divers évènements visant à vendre vos produits/services
  • Vendre des produits en affiliation
  • Promouvoir un partenariat visant à vendre un produit commun
  • Inviter vos prospects à jeter un oeil sur le contenu de votre site internet ou Youtube dans lequel s’y trouvera de la publicité display
  • Mettre en avant des offres exceptionnelles

Comme vous pouvez le voir, les possibilités sont immenses pour vendre des produits. Et cette mailing list vous permettra de vendre une bonne partie de vos produits.

Par contre… Si vous n’avez aucun produit la seule possibilité de profiter au minimum de cette mailing list est de mettre en place des partenariats en affiliation afin de bénéficier d’un pourcentage sur chacune des ventes.

Mais tout cela n’est pas aussi simple. N’oubliez pas que pour vendre, il faut que votre produit CIBLE les bonnes personnes et réponde à un BESOIN bien présent chez vos prospects. Trouvez l’offre qui mènera des milliers ou des millions de ventes !

Cela nécessitera sûrement d’étudier les besoins de vos clients potentiels mais sachez que si vous avez déjà une mailing list, vous pouvez aussi demander directement à vos prospects. Quels sont leurs problèmes ? Leurs difficultés ? Y aurait-il un point précis sur lequel ils auraient besoin d’aide ? Qu’est-ce qu’ils aimeraient avoir comme produits/services ?

Une fois que vous aurez trouvé l’idée parfaite du produit à créer pour votre business et que vous l’aurez concrétisée, il faudra la promouvoir et créer des campagnes d’e-mailing. Et c’est souvent là que ça se gâte… Car rédiger de bons mails et obtenir un taux de conversion élevé nécessite de connaître de nombreuses techniques. 

>> En savoir plus sur… Comment créer une campagne d’email marketing efficace <<

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