Webmarketing
Google Tag Manager vs Google Analytics : quelles différences ?
Quand il s’agit d’optimiser son site web, Google fournit de nombreux outils gratuits. Entre Google Tag Manager, Google Analytics, Google Search Console, Google Optimize… Difficile de s’y retrouver quand on débute ! Voici donc un petit récapitulatif rapide des...Comment vérifier le duplicate content sur son site web
Un point auquel nous ne faisons par suffisamment attention en référencement naturel… C’est la duplication de contenu. Oui, ce petit critère SEO qui nous paraît à première vue anodin et qui pourtant, peut ruiner la visibilité de divers business ou sites e-commerce....Quelles différences entre nofollow, noreferrer et noopener ?
Nofollow, noreferrer, noopener… Chacun de ces attributs peuvent être utiles pour ton site web. Mais alors, à quoi servent-ils et quel est leur impact ? Quand devrions-nous les utiliser pour notre site web ? …Et comment ? On va faire un petit tour rapido de chacun de...Qu’est-ce qu’une Vanity Metric ?
Aujourd’hui les statistiques sont indispensables pour analyser et faire croître son business. Et ce, que ce soit pour un blog, un site e-commerce mais surtout, une startup. Pourtant beaucoup de personnes tombent dans le panneau en ce qui concerne les KPIs (Key...Comment tracker une URL grâce aux UTM Google Analytics ?
Aujourd’hui si tu es entrepreneur, webmarketer ou webmaster, tu essaies probablement d’acquérir du trafic à l’aide de différents canaux marketing. Social Media, advertising, référencement naturel, emailing… On peut dire qu’il n’en manque pas ! Mais comment déterminer...Retrouve de nombreux tutoriels pour apprendre le webmarketing en autodidacte. SEO, SEA, SEM, WordPress… Tout un tas d'informations précieuses pour avancer et t'aider à réussir tes projets sur le web.